Le Bourgmestre de Charleroi Rappelé à l'Ordre par le Palais Royal
Une petite "blague" sur les réseaux sociaux a eu des répercussions inattendues pour Thomas Dermine, le bourgmestre de Charleroi. Après la diffusion d'une vidéo mettant en scène la Reine, et une réaction du bourgmestre jugée inappropriée par le Palais royal, ce dernier a été invité à supprimer sa publication. Cet incident souligne la vigilance accrue du Palais face à l'image royale sur les plateformes numériques et la nécessité pour les personnalités publiques de faire preuve de discernement, même dans un contexte de légèreté apparente. La frontière entre humour et respect institutionnel reste un défi dans l'ère des médias sociaux.
Source: Sudinfo